Centres aérés

Les centres aérés sont appelés des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)

Le CAES subventionne uniquement les centres aérés avec lesquels une convention a été signée.
Télécharger ci-dessous : la liste des A.L.S.H. partenaires et le formulaire demande de prise en charge valable pendant toute l’année scolaire.
Il est nécessaire de renouveler la demande pour chaque année scolaire :

Comment déposer votre demande ?

  1. Effectuer les réservations auprès de l’organisme ALSH
  2. Déposer le formulaire ALSH uniquement sur le lien <<DEPOT DES DEMANDES>> ; les envois adressés par mails ne pourront pas être traitées.

Quelles sont les conditions ?
Pour bénéficier du Tarif Dégressif (subvention CAES), il est indispensable d’avoir un dossier CAES actualisé au 1er septembre de chaque année. Il est valable du jour de sa réception jusqu’au 31 août de l’année suivante, pour les agents sur CDD jusqu’à la fin de leur contrat CNRS.
Lors d’une première inscription dans une structure d’accueil conventionnée, la Région CAES doit en être informée au préalable même si un autre enfant de la même fratrie est déjà inscrit.

Dossier à constituer :

  • Depuis l’application « mon compte CAES » https://moncompte.caes.cnrs.fr/ déposer les justificatifs suivants à partir du 1er septembre de chaque année :
  • bulletin de paie CNRS de moins de 3 mois
  • l’avis d’imposition 2022 (revenus 2021) l’ensemble des pages. Également celui du conjoint en cas de déclaration séparée ;
  • contrat de travail CNRS ou avenant en cours de validité pour les CDD ;
  • livret de famille à fournir uniquement lors d’une première inscription. En cas de modification dans la composition de la famille, uniquement la partie concernée.

Confirmation de prise en charge :
après vérification du dossier de l’agent, nous adressons à l’A.L.S.H. un courrier validant la prise en charge de(s) l’enfant(s),une copie du document est jointe, ce qui permet à l’organisme de facturer au CAES les journées des enfants CNRS.

Règlement de l’organisme :
le CAES règle à réception la facture émise par l’A.L.S.H. Ensuite, le CAES émet la facture de l’agent, en tenant compte de la subvention. La facture vous est transmise par courriel à l’adresse de votre choix.

Règlement de la facture de ce qui reste à votre charge doit être effectué dès réception de la facture :

  • en ligne depuis l’interface  « mon compte » par carte bancaire, par chèque vacances connect,
  • OU auprès du secrétariat par chèque bancaire à l’ordre du CAES du CNRS, ou par chèques vacances.

Si vous rencontrez un problème de paiement, vous devez impérativement nous contacter (caes.occitanie-est@caes.cnrs.fr).

Kindergarten kids field trip in a garden