C’est le moment de mettre à jour votre compte CAES pour pouvoir bénéficier au TD (tarif dégressif, selon vos revenus), des activités que le CAES et vos CLAS locaux proposent.
Connectez-vous à << Mon compte CAES >>
Pas de panique, un tuto est disponible ici pour vous aider si besoin !
Pourquoi dois-je mettre à jour mon compte tous les ans ?
Cela permet au CAES de savoir si vous êtes toujours employé-e par le CNRS, car ne l’oublions pas, le CAES fonctionne comme un comité d’entreprise.
Vous n’êtes pas obligé-e de nous faire part de votre avis d’imposition de l’année précédente. Dans ce cas, il suffit de cocher la case « je ne souhaite pas communiquer mon RFR* » et vous serez subventionné-e au taux minimum de 13%.
* RFR : Revenu Fiscal de Référence
Et si j’ai un changement en cours d’année ?
Pour tous vos changements familiaux : naissance, séparation, mariage… et professionnels : prolongation contrat, retraite … , vous pouvez faire la modification tout au long de l’année, directement sur votre compte CAES. Si besoin, n’hésitez pas à faire une demande d’assistance depuis votre compte CAES.
Vous partez en retraite ? Vous conservez vos droits auprès du CAES. Pour en bénéficier, n’oubliez pas de mettre à jour votre rubrique « Mon Compte ».
Téléverser sur votre compte votre avis de mise à la retraite et veillez à modifier vos coordonnées le cas échéant ; en particulier votre adresse mail